02 43 59 12 12

Contactez-nous

Espace Pro

Découvrez notre patrimoine locatif

Loyer : de € à

Geolocalisation
Méduane Habitat

Nos projets

La résidence Victor Robin à Laval

A l’angle du boulevard Montmorency et de l’avenue Chanzy, une belle résidence en entrée de ville sortira bientôt de terre. Le bâtiment épouse la parcelle en forme de triangle et comprendra des locaux d’activités en rez-de-chaussée, 35 appartements avec loggias sur les niveaux supérieurs et un parking souterrain. Un vaste patio, avec des coursives suspendues à l’intérieur du bâtiment desserviront les logements, tout en apportant plus de lumière. La résidence prendra le nom de Victor Robin, président de Méduane Habitat de 1973 à 1994. 

Livraison : 2018

Architecte : CABINET NOMADE ARCHITECTES

L'EHPAD Ferrié à Laval

La construction de l’EHPAD est le premier bâtiment public construit dans le cadre de la redynamisation du site du Quartier Ferrié.

Il s’agit d’un montant global d’opération de 16 millions d’euros qui sont injectés dans l’économie locale au bénéfice des entreprises du bâtiment. Ce sont ainsi plusieurs dizaines d’emplois qui vont directement et indirectement être impactés par ce qui représente la plus importante opération de ces 20 dernières années et un investissement record pour notre entreprise.

Le futur bâtiment, d’une capacité totale de 126 lits, a été pensé pour une parfaite adaptation aux besoins des personnes accueillies.

Livraison : 2018

Architecte : GPAA

La résidence les lilas + médiathèque à L'Huisserie

 

Dans le centre-bourg de L'Huisserie,  Méduane Habitat construit :
 > 9 logements T2, T3 et T4
 > une médiathèque de 530 m²

 

Livraison : 1er trimestre 2018

Architecte : RHIZOME

La résidence Leny Escudero à Mayenne

Cette opération s’intègre dans un aménagement global et durable de quartier, entre le pôle culturel et la maison de la petite enfance. Il s’agit d’un programme de 40 logements locatifs sociaux, implanté contre le talus de la rue Volney qui est conservé.

Le gabarit bâti reprend celui des maisons de la rue Volney. Afin de ne pas proposer un front continu, l’ensemble est fragmenté en 4 îlots, ce qui permet d’organiser l’accès aux 40 logements collectifs, ainsi qu’au cœur du quartier, grâce à des passerelles qui enjambent le talus.

Chacun des logements bénéficie d’un cellier et d’une place de stationnement.

Le stationnement (42 places) est situé sous le bâtiment.

 

Livraison : 2018
Architecte :  Agence Rhizome

Anne de Bretagne à Loiron-Ruillé

Méduane Habitat s'implante pour la première fois à Loiron-Ruillé en construisant un programme de  13 logements Haute Performance Energétique en coeur de village. 

- 8 pavillons T4

- 4 appartement T2 et T3

- une maison réhabilitée T5

 

Livraison : 2ème trimestre 2018

Architecte : R. LEBLANC

La Motte à Louverné

L'opération consiste en une réhabilitation d'un château et de ses dépendances pour proposer 12 logements dans un environnement champêtre. 

 

Livraison : 2017

Architecte : IE-Associés

Le Village des Aînés à Entrammes

Le Village des Ainés se situe au cœur d'Andouillé, à proximité immédiate de la vie communale, de la nouvelle supérette, des commerces, des services, de la future salle communale. Un chemin piétonnier permettra de rejoindre le centre-bourg très facilement. Avec ce programme immobilier, l’ambition est de permettre aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite de bénéficier d’un logement de qualité, adapté à leurs situations et ainsi continuer à habiter la commune. 

4 T2 et 6 T3

 

Livraison : 2017

Constructeur : Coop Logis

Architecte : Agence Thellier