02 43 59 12 12

Contactez-nous

Espace Pro

Découvrez notre patrimoine locatif

Loyer : de € à

Geolocalisation
Méduane Habitat

Nos projets

La résidence Saint Tugal à Laval

A l'emplacement de l'ancien cinéma Le Maine seront construits deux bâtiments. Le premier, qui fera face au Palais de justice, comprendra trois étages. A son rez-de-chaussée, un commerce pourra s'implanter. Le second bâtiment, situé derrière le premier, comptera deux étages ainsi que des combles. Au total, le projet prévoit la construction de dix logements (trois appartements T2, cinq T3 et deux T4) et deux locaux d'activités. Un troisième bâtiment, en option, pourra être aménagé dans l'alignement de la rue Renaise.

Le projet respecte parfaitement l'identité et l'histoire du quartier. Les façades rappelleront les colombages des maison à pans de bois  caratéristiques du Vieux-Laval. Une belle perspective sera ouverte, depuis la place Saint Tugal sur le clocher de la cathédrale. Le projet intègre également une placette publique, lieu de vie et de convivialité, qui pourra accueillir le marché et des animations associatives. Tous les Lavallois vont pouvoir se réapproprier ce lieu, témoin du passé et de la modernité de notre ville.

 

Livraison : 2017

Architecte : BOIDOT-ROBIN

La résidence Ambroise Halouze à Laval

Cette opération sera le premier bâtiment collectif passif construit sur notre département. La résidence portera le nom de notre président décédé prématurément en 2011 et très attaché au concept de développement durable. 

Il s'agit d'une résidence de 21 appartements (3 T2, 14 T3, 3 T4 et 1 T5duplex) et 3 pavillons (1 T2, 1 T4duplex et 1 T5duplex).

Le projet répond aux grands principes passifs, à savoir :

  • Exposition des appartements au sud
  • Forte isolation continue sans ponts thermique
  • Conforts d’été et d’hiver
  • Ventilation
  • Augmentation de l’isolation thermique de l’enveloppe
  • Mise en place d’un système de « températion » pour le chauffage résiduel et la production d’eau chaude sanitaire
  • Installation de volets coulissants pour la protection solaire des loggias
  • Installation de panneaux vitrés coulissants pour protéger le volume des loggias en hiver

Livraison : 2015
Architecte : W. GOHIER

La résidence des Lavandières à Changé

La mairie de Changé a missionné Méduane Habitat pour opérer une requalification de qualité de son centre ville et le doter d’une nouvelle image. Les objectifs sont de re-densifier le centre ville avec la construction d'une résidence de 28 appartements avec commerces au rez de chaussée, tout en valorisant les atouts du site : vallée verte, proximité de la rivière et de l’église, chemins piétonniers…

 

Livraison : fin 2014
Architectes : Agence RHIZOME – N. CHARDON

Les Roselières à Louverné

En centre-bourg, Méduane Habitat va réaliser un programme de 9 logements et 2 commerces, qui s’inscrit dans un vaste projet de renouvellement urbain souhaité par la mairie. A l’angle de la rue Nationale et du chemin du Lavoir, plusieurs maisons seront démolies pour construire un ensemble immobilier cohérent. Un petit collectif s'élèvera sur la surface laissée libre. Une des maisons va être conservée et réhabilitée pour la création d’un logement indépendant de type 5. Au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence, 2 cellules commerciales d’environ 40 et 80 m² vont permettre de maintenir de l’activité et de l’attractivité dans le centre-bourg de Louverné.

 

Livraison : fin 2014
Architecte :  R. LEBLANC

Les Lavoirs à l'Huisserie

Un ensemble immobilier de 25 logements locatifs sociaux (6 T2, 13 T3 et 6 T4) et une maison de santé intitulé "les Lavoirs" constituent un des nouveaux projets de Méduane Habitat. Notre entreprise conforte ainsi son implantation à l'Huisserie et au coeur du centre-bourg. 

 

Livraison : 2015

Architecte : Agence KRAFT

Guérambert à la Chapelle Anthenaise

Un nouveau lotissement situé à l’ouest de la commune. Dans un cadre privilégié, avec vue sur les vallons, 3 parcelles ont été confiées à Méduane Habitat. L’originalité du projet composé de 8 pavillons d'environ 82 m² vient des matériaux utilisés : les toitures sont en zinc et ardoises et les façades en bardages bois et acier. L’objectif affiché par le maire de la Chapelle Anthenaise, Jean Brault, est " de redynamiser la commune, pour son développement, son avenir et aussi pour son école ". Une voie verte avec cheminement piétonnier reliera le lotissement au centre-bourg.

 

Livraison : Fin 2014

Architecte : L'ARCHITECTURE ADENT