Les médiateurs du soir

Accueil > Je suis locataire > Les médiateurs du soir

Les médiateurs travaillent 7soirs/7, de 15h00 à 21h00

DERNIERE MINUTE : 

En raison du contexte sanitaire, ce service est temporairement suspendu jusqu'au 15 mars 2021

Nous vous remercions de signaler les faits de nuit constatés au service de médiation de jour par téléphone 02 43 59 12 12 sur les heures d'ouverture. 

Vous pouvez également effectuer vos signalements par mail : veilleurs@meduane-habitat.fr 

Tel. 06 85 41 65 66

Leur principale fonction est d’assurer une présence du soir, active et efficace sur le patrimoine collectif de Méduane Habitat. Cela veut dire, patrouiller sur les parkings privés, les abords, les parties communes des immeubles (entrées, paliers, caves…). Ces rondes permettent de déceler des éventuelles dégradations ou des dysfonctionnements qu’ils transmettent à la Régie de travaux pour réparation. Ils assurent aussi la prévention, en allant vers les groupes de jeunes et en leur demandant de s’éloigner des immeubles où ils pourraient occasionner une gêne pour les habitants. En aucun cas, ils ne doivent être assimilés à des policiers ou des vigiles : ils n’appliquent pas de contraventions mais tentent d’instaurer un climat de confiance propice au dialogue et de faire appliquer le règlement intérieur de notre société.

Sur appel d’un locataire, ils effectuent le déplacement sur le site pour d’une part constater les nuisances occasionnées par un voisin et d’autre part, tenter de régler le problème.

Les médiateurs du soir travaillent en étroite collaboration avec des médiateurs de jour. Au travers d’un cahier de liaison et de réunions régulières, ils font état de ces manquements au règlement qu’ils ont pu constater. 

Les locataires peuvent les contacter au 06.85.41.65.66, s’ils s’estiment gênés dans leur tranquillité ou en insécurité, par les faits d’un autre locataire.