Nos projets

Accueil > Méduane Habitat > Nos projets

Le Parvis du Louvernay à Louverné

Livraison : 2021
Architecte : KRAFT ARCHITECTES

Le projet consiste à requalifier le coeur de ville de Louverné, sur deux îlots à urbaniser (après démolition) de chaque côté de la place de l’église.

Deux immeubles seront construits et deviendront des repères dans la ville. Ils disposeront de grandes loggias pour créer un rythme sur la rue principale et sur la place, qui reprennent le dessin des toitures et la matérialité des bâtiments voisins tout en offrant une écriture contemporaine aux façades.

L’ensemble du programme s’intègre de façon harmonieuse avec son environnement : il valorise à la fois l’existant mais aussi le projet de requalification du centre-ville. Un travail précis sur la volumétrie permet de connecter les deux îlots, qui se répondent de part et d’autre de la place. Il s’agit en effet d’un volume simple en R+3 avec son attique en retrait et son toit en pente.

Une uniformité est recherchée dans le traitement des façades par le choix de matériaux qualitatifs, par le traitement vitré du rez-de-chaussée en relation directe avec la place et par la création de ces loggias.

Deux bâtiments seront conservés et réhabilités pour préserver l’identité des lieux et assurer une bonne transition avec les constructions environnantes.

Ce futur programme est dense, tout en préservant l’intimité des habitants. Il apporte de la mixité avec ses commerces, ainsi que ses logements en vente pour certains, en location pour d’autres. Méduane Habitat accompagne cette commune située en première couronne de Laval Agglo pour renouveler et rendre attractif son coeur de ville avec une offre de logements et de commerces supplémentaires.

la résidence des Avaloirs à L'Huisserie

Livraison : début 2021
Architecte : MAP ARCHITECTES

Les 68 logements sont répartis dans 5 maisonnées d’une hauteur de R+2 avec 9 à 15 logements chacune. 

Les 5 bâtiments sont à toiture 2 pans comme des longères. 

Les surfaces translucides et transparentes de ces espaces jouent un effet de lanterne à la nuit tombée et constituent un signal à l’entrée du lotissement.

L’architecture de l’ensemble vise la simplicité et la sobriété. L’enduit blanc, les menuiseries blanches, le toit gris foncé recouvert d’ardoises s’harmonise avec l’ensemble du site.

68 logements : 13 T2 – 41 T3 – 10 T4  – 4 T5