Fortes chaleurs : les bons gestes

Accueil > Actualités > Fortes chaleurs : les bons gestes

Les bons réflexes à avoir :

Voici les bons réflexes à adopter en cas de forte chaleur, voire de canicule :

  • Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
  • Ne buvez pas d’alcool et évitez le café qui ont tendance à déshydrater.
  • Mangez en quantité suffisante.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
  • Maintenez votre logement au frais, en fermez les volets en journée et en aérant la nuit s’il fait plus frais.
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes (11-17h) et évitez les efforts physiques.
  • Si vous devez sortir, portez un chapeau, des vêtements amples et clairs, et protégez votre peau avec de la crème solaire.
  • Et n’oubliez pas de prendre des nouvelles de votre entourage si vous connaissez des personnes plus sensibles à la chaleur telles que les personnes âgées ou malade.

Un dispositif de prévention : le registre communal entraide et prévention

Vous êtes une personne âgée, en situation d’handicap, fragile et/ou isolée ou vous connaissez un proche qui pourrait être concerné(e) ?

Un dispositif gratuit est mis en place par le CCAS (Caisse centrale des activités sociales). 
En cas d’alerte (canicule, grand froid, virus, danger), des professionnels vous contactent et vous proposent un accompagnement selon vos besoins. Il suffit simplement de vous inscrire sur le registre :
•    Par téléphone au 02 43 49 47 47 ou 02 43 49 86 78
•    Sur le site internet monrdpi.laval.fr